Les conditions dans lesquelles la PNH place l’inspecteur Carl Henry Boucher en isolement ne plaisent pas à sa famille qui dénonce par ailleurs un complot contre ce dernier. Les membres de la famille rejettent également la thèse selon laquelle l’inspecteur général serait le principal responsable de la mort des policiers à Village de Dieu.
La famille de l’inspecteur Carl Henry Boucher, placé en isolement peu après l’échec cuisant de l’opération à Village de Dieu est montée au créneau le week-end écoulé pour, d’une part, clamer à l’unisson son innocence dans cette affaire et, d’autre part, pour critiquer les conditions de vie de l’inspecteur dans la salle de l’isolement à l’inspection générale de la Police.
L’inspecteur Carl Henry Boucher est enfermé dans une salle dépourvue de presque tous les éléments de base dénonce son frère Dr Hansy Boucher, qui souligne que IG Carl Henry Boucher n’a rien à voir avec l’échec total de l’opération qui a été menée par des unités de la Police nationale d’Haïti (PNH), le vendredi 12 mars dernier, et qui a occasionné la mort de 4 agents de la PNH selon les données communiquées par les responsables de la PNH.
Le traitement accordé à l’inspecteur général n’est pas digne. Carl Henry Boucher est enfermé dans un cachot sans éclairage, sans eau à l’inspection générale de la Police nationale (PNH) déplore le Dr Hansy Boucher dans une interview accordée à des médias de la capitale. “L’inspecteur général a été victime d’un complot bien rodé, ont-ils ajouté sans faire de personnalité.”
À noter que, plusieurs secteurs nationaux et internationaux ont exigé l’ouverture d’une enquête en vue de faire lumière sur ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encres. Pour l’instant, les représentants du pouvoir exécutif ont fait fi de cette demande et promettent de mettre des moyens à la disposition de la PNH pour, disent-ils, continuer de protéger les vies et les biens des personnes sans distinction aucune.