La Direction Départementale de la PNH dans le Nord’Ouest fait le bilan de l’opération de “Tibwadòm”

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené pendant plusieurs jours une importante opération dans la localité de “Tibwadòm” située entre les communes de Gros-Morne (Artibonite) et de Bassin-Bleu (Nord-Ouest). Au moins 9 présumés bandits ont été mortellement blessés, informe la direction départementale du Nord’Ouest de la PNH.

Cette semaine, la PNH était à pied d’œuvres dans plusieurs zones du pays aux fins de déloger des foyers de gangs qui torturaient la population. Dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, en particulier, à la Croix-des-Bouquets, les agents de l’ordre ont fait trembler le groupe criminel des “400 Mawozo”. Elle a blessé mortellement plusieurs membres de ce gang dont l’un de ses chefs “Kòlèg” ainsi connu. C’était pareil dans la localité de “Tibwadòm” où la PNH, informe avoir tué pas moins de 9 présumés bandits lors de son opération qui a duré plusieurs jours.

Selon une note rendue publique par le responsable de la Direction Départementale de la PNH dans le Nord-Ouest, Jean Brice Myrtil, neuf présumés criminels ont été atteints mortellement. Treize autres sont sortis blessés et une trentaine d’otages remis en liberté. La Police précise également qu’elle a interpellé 7 personnes et confisqué 8 motocyclettes. Les villages “Bera” et “Pendu” ont été affranchis de la terreur des gangs, a ajouté la note.