Annonce
Home ACTUALITÉS La DINEPA condamne la prise d’assaut de son système de forage à...

La DINEPA condamne la prise d’assaut de son système de forage à la Croix-des-Bouquets

Le système de forage et le réservoir de la DINEPA au niveau de la Croix-des-Bouquets a été attaqué par des civils lourdement armés. Des témoins pointent du doigt le groupe 400 marozo, seul maître et seigneur dans cette zone. De nombreux matériels sont emportés laissant le système presque hors service, dénonce la DINEPA encourageant dans la foulée la population à collaborer pour protéger les biens de l’institution.

Dans une note rendue publique, le 27 juin 2021, la DINEPA informe que son système de forage et son réservoir situé au niveau de “Galèt woch blanch” et Noailles a été attaqué par des bandits lourdement armés. Les malfrats ont intimidé avec violence les employés qui s’y trouvaient et emportés beaucoup de matériels sensibles de l’institution au risque de paralyser tous les services.

La DINEPA par ailleurs, dit regretter que les scènes de violences et d’insécurité qui sévissent dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince dont, Carrefour-Feuilles, Martissant, Bolosse, entre autres, empêchent aux employés de l’institution d’ouvrir les vanes et desservir la population convenablement. La direction de la DINEPA rappelle que ce système pris d’assaut à la Croix-des-Bouquets coûte 20 millions dollars américains à l’État haïtien et a été récemment inauguré, soit en janvier de l’année en cours.

Il est à rappeler que des informations non confirmées par le journal jusqu’au moment de la rédaction de cet article fait état d’une réclamation de 60 mille dollars US pour remettre les clés du local saisies de force.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version