La DGPNH réagit à la note du SPNH17

La Direction de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) ne souhaite, sous aucune forme, rentrer en négociation avec les organisations syndicales sur la situation des policiers encore moins des anciens policiers en contravention avec la loi affirment les responsables de l’institution.

Le ton est monté entre les membres des organisations syndicales de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et la Direction générale de la PNH. Les hauts responsables de l’institution ont mis à l’écart toute possibilité de négociation avec les membres des organisations syndicales de la PNH sur le sort et la situation des agents ou des anciens agents en contravention avec la loi, alors que les membres du SPNH17 disent constater des avancées dans les négociations.

Parallèlement, la DPNH annonce la poursuite de l’enquête visant à soutirer certaines informations sur le niveau d’implication de certains policiers et les séances d’audition de tous les agents soupçonnés d’avoir pris part aux agissements de ces organisations (Fantom 509 et SPNH17) qu’elle qualifie de criminelle.

La DGPNH a coupé court aux rumeurs faisant croire qu’il existe une certaine négociation entre les deux parties. Cependant, plusieurs agents ont pu récupérer leurs chèques ont informé le SPNH17 dans sa dernière note de presse rendue publique.