La démission de Joseph Lambert, président du Sénat, réclamée par le Sénateur Patrice Dumont

Le sénateur de l’Ouest, Pierre Paul Patrice Dumont invite son collègue parlementaire, Joseph Lambert à démissionner. Dans la correspondance qu’il a adressée, le 9 novembre en cours, au Président du Grand Corps accusé par les États-unis et le Canada, le sénateur va droit au but lui demandant de se retirer de la tête du bureau, ce, pour aller plaider sa cause. Il appelle l’assemblée, toutes affaires cessantes, à se réunir pour statuer.

Même la minorité de sénateurs restants semblent sur le point de se désolidariser de leur Président accusé de corruption et sanctionné par le Canada et les États-unis. C’est le sénateur de l’Ouest Pierre Paul Patrice Dumont qui a pris le devant en écrivant à son collègue du Sud-est lui demandant de faire retrait de son poste de président du bureau aux fins d’avoir libre court de plaider sa cause.

“Étant donné que les derniers developpements diplomatiques de la crise totale qui bouleverse la vie nationale frappe de plein fouet le Sénat de la République, je crois indiquer de vous demander de vous retirer de sa présidence. Ce retrait vous permettra d’avoir toute la latitude requise pour assurer votre défense comme, du reste, vous l’avez annoncé. Aussi, appelé-je à la convocation, toutes affaires cessantes, de l’assemblée des sénateurs pour les suites appropriées “, a écrit l”officiel.

Rappelons que cet affront touche un parlementaire, Joseph Lambert, Président en fonction de l’assemblée des sénateurs et un ex Président de l’assemblée nationale, Youri Latortue. Ce dernier a déjà annoncé son retrait des activités économiques, dit-il, pour ne pas nuire à ces partenaires.