Kidnapping: les employés de la CSCCA remis en liberté contre rançon

Les deux employés de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSCCA) kidnappés au niveau de la 5ème avenue Bolosse sont libérés, annonce la Cour. La famille des victimes ont payé la rançon exigée à cet effet.

“M. Normalis Paul et Mimose Benoit, ont finalement été libérés contre rançon et ont rejoint leurs familles”, annonce la CSCCA, le 23 avril 2021 à travers une note. Les consernés enlevés le 20 avril dernier ont regagné leur domicile et leur famille. Toutefois, écrit le president de la Cour, Rogavil Boisguéné, l’institution s’évertue à leur faciliter un accompagnement psychologique à cause du traumatisme que provoque la situation.

Dénonçant l’extorsion de son personnel, la Cour par ailleurs, critique le climat d’insécurité qui sévit dans le pays. Elle demande aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaire pour garantir au personnel de l’institution un environnement propice au travail en vue d’accomplir ses missions et attributions légales, peut-on lire dans la note.

Notons que de plus en plus d’employés sont victimes en revenant de leur travail. Dans le même après-midi du 20 avril 2021, un mécanicien de Mercedes et un notaire ont été aussi enlevés à Port-au-Prince.