L’ingénieur Dave Augustin, PDG de l’Entreprise “Check and Go” enlevé le jeudi 20 mai dernier en sa résidence privée a été enfin libéré ce mercredi 16 juin 2021 après que sa famille ait versé une forte rançon. Les ravisseurs ont séquestré l’otage durant 29 jours.
“L’ingénieur se porte merveilleusement bien mais encore sous le choc suite à ce drame”, a confié une source proche de la famille à TransparansMM.
À l’annonce de cette libération, les allégations fusent de toute part: “Il est inconcevable qu’un fils du pays passe plus de quatre semaines entre les mains des kidnappeurs, cependant les autorités haïtiennes ne prêtent aucune attention particulière à ce dossier”, critiquent les internautes et amis de l’ex otage, dont leurs commentaires enflamment la toile.
Pour rappel, des individus qui se réclament agents de police, portant l’uniforme de la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ), lourdement armés, ont pénétré l’enceinte du domicile de l’ingénieur Dave Augustin dans la localité Bois d’homme, à Caradeux, et l’ont forcé à rentrer dans leur véhicule dans l’après-midi du jeudi 20 mai 2021. Ces raviseurs avaient démandé une rançon d’un million de dollars.