Les ravisseurs ont libéré 3 personnes qui accompagnaient le chroniqueur Frantz Paul contre une rançon d’un million de gourdes. Le journaliste et son frère sont toujours entre leurs mains. Ils exigent 8,000 dollars de plus en échange de leur libération.
La famille du journaliste Frantz Paul, enlevé mercredi dernier à TIBRADOM, localité située entre la commune de Gros-Morne et Bassin Bleu,a gagné une première bataille. La femme du journaliste et deux autres personnes qui accompagnaient le professionnel de la presse ont été libérés ce vendredi, en échange d’une somme d’un million de gourdes, a-t-on appris d’une source proche des victimes ce vendredi.
L’ancien employé de la Radio Galaxie de Port-au-Prince et son frère Guyto sont toujours entre les mains des ravisseurs qui persistent et réclament une enveloppe de 8,000 dollars américains de plus avant de libérer les deux autres otages.
Le journaliste Frantz Paul et ses compagnons dont sa femme ont été enlevés, le mercredi 21 juillet 2021 ,a Tibradom par des hommes armés qui réclamaient toute suite après leurs actes 600 000 dollars en échange de leur libération.
Gros-Morne, la commune à surveiller
La commune de Gros-Morne devrait être sous le feu des projecteurs de la Police Nationale d’Haïti (PNH) avant qu’il soit trop tard. Puisque, les actes de banditisme et d’insécurité se sont multipliés. Les bandits volent, violent, pillent et enlèvent sans craindre aucune depuis quelques temps.