Juge Ivikel Dabrésil incarcéré à la prison civile de la Croix-des-Bouquets 

Le juge Ivikel Dabrésil et plusieurs autres personnes accusées de comploter contre Jovenel Moïse sont transférées, ce mardi 9 février, à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

Nonobstant, les appels à la libération lancés par diverses organisations politiques de la société civile et de la classe politique, le juge Ivikel Dabrésil et les autres personnes arrêtées dans la nuit du 6 au 7 février 2021, accusées de comploter contre la sûreté de L’État ont été, ce mardi 9 février 2021, transférées à la prison civile de la Croix-des-Bouquets en attendant une nouvelle décision judiciaire ou éxécutive !

Il a été transféré à Croix-des-Bouquets après avoir passé plusieurs heures à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) où il a été interrogé sur les accusations dont il fait l’objet.
Condamnant avec véhémence l’arrestation du juge, le président de l’Association professionnelle des magistrats, Martel Jean Claude, qualifie d’illégale la détention du magistrat et exige sa libération.
Doublement victime 
À côté de son arrestation, le juge Ivikel Dabrésil, a été mise à la retraite suivant un arrêté publié par le pouvoir exécutif en date du 8 février 2021. 
Il faut rappeler que le juge Ivikel Dabresil est le plus jeune juge de la Cour. Son nom a été cité dans la liste des remplaçants de Jovenel Moïse.