Jovenel Moïse visite la centrale électrique de Carrefour

Jovenel Moïse s’est rendu ce jeudi 11 février dans la commune de Carrefour pour s’enquérir des informations relatives à l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de cette centrale électrique de capacité de 120 mégawatts.

Jovenel Moïse tient toujours à cœur son projet de changer la matrice énergétique du pays en vue de rendre accessible l’énergie électrique à toute la population 24 heures sur 24. À la tête d’une délégation composée de plusieurs cadres de l’administration publique, Jovenel Moïse a visité, le jeudi 11 février 2021 la centrale électrique de la commune de Carrefour, en pleine reconstruction.

«J’ai visité les installations de la centrale électrique de Carrefour. Techniciens et ouvriers sont à pied d’œuvre pour alimenter en énergie électrique la zone métropolitaine. Je renouvelle mon engagement à électrifier le pays avant de laisser le pouvoir le 7 février 2022 », a informé Jovenel Moïse.

«Dans 2 semaines, les grands travaux de génie civil de la nouvelle centrale de 60 MW (2 turbines GE) à Carrefour vont s’achever. On va commencer avec les travaux d’électromécanique. Mise en place de la plateforme en béton pour déposer les turbines et les alternateurs », a souligné un membre de ladite délégation.

Un projet torpillé
Quelques mois après avoir arrivé au timon des affaires du pays au terme d’une longue campagne électorale, Jovenel Moïse avait fait toute une pléthore de promesses dont l’accès à l’électricité 24 heures sur 24 sur tout le territoire national dans une durée ne dépassant pas 24 mois. Malgré l’épuisement de ce délai, Jovenel Moïse peine encore à acter ce projet alors que plusieurs millions de dollars ont été décaissés.