Dans une note de la primature, le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe, s’incline devant les dépouilles de l’inspecteur divisionnaire, Jean Frantzo Soulouque, qui a fait le grand plongeon, le dimanche 11 avril 2021. Ce dernier a succombé à ses blessures par balles reçues la veille au niveau de la rue des miracles par des individus non identifiés, raconte la note.
Le chef du gouvernement dit recevoir la nouvelle avec beaucoup d’émotion. Celui qui travaillait comme superviseur général du batiment et armaturier n’a pas survécu aux plaies provoquées par balles par des individus non identifiés de la capitale, déplore le PM rapportant que l’inspecteur avait été attaqué au niveau de la rue des miracles, le samedi 10 avril, environ 24 heures de temps avant son expiration.
Présentant ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches et à l’institution policière globalement, le locataire de la primature a campé le policier comme un noble serviteur. “Homme loyal, très discipliné et ayant le sens du sérieux, Jean Frantzo Soulouque était connu de tous à la primature et de ses frères d’armes comme un fonctionnaire public totalement dévoué à protéger et servir, selon la devise de la PNH”, lut-on dans cette courte note de la primature.