Indexé dans l’assassinat de Jovenel Moise, l’ancien sénateur John Joël Joseph, extradé récemment aux États-Unis, a avoué aux autorités de la justice américaine qu’il a participé dans le complot visant à assassiner l’ancien chef d’État en juillet dernier.
L’un des suspects clés dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, John Joël Joseph, a décidé de collaborer avec la justice américaine. Il a même reconnu son implication dans le complot visant l’ancien chef d’État en juillet dernier, avouant avoir fourni des armes et des véhicules aux assassins.
L’ancien parlementaire et représentant du département de l’ouest a fait ses déclarations lors de sa première comparution devant un tribunal aux États-Unis quelques jours après son extradition.
John Joël Joseph et Vitelhommme en contact
Bien avant son aveu, le journal Miami Herald a publié dans un article que John Joël Joseph et le puissant chef de gangs Vitelhommme Innocent ont discuté à plusieurs reprises au téléphone avant l’assassinat du chef de l’État, se référant à l’enquête de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Recherché activement par la Police Nationale après l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse dans la nuit du 6 et 7 juillet 2021, l’ancien sénateur John Joël Joseph a été interpellé quelques mois après en Jamaïque en compagnie de sa femme et ses enfants.