Les personnes qui souffrent déjà de l’insécurité alimentaire seront les premières à payer les conséquences des actes de pillage dans un entrepôt du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) dans les Sud, selon un haut responsable de l’ONG. Plus de 40 mille sont concernées.
Comme aux Gonaives et à Port-de-paix, des manifestants en colère ont pillé, le mercredi 21 septembre 2022 un dépôt du Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans le Sud, aux Cayes. Les conséquences seront néfastes pour des milliers de personnes qui font face déjà au problème de l’insécurité alimentaire chronique.
” Les 46 milles personnes en situation d’insécurité alimentaire aigüe seront les premières à payer à prix fort les conséquences des scènes de pillage de l’entrepôt de PAM aux Cayes a déclaré, Jean Martin BAUER, le représentant de l’organisme international en Haiti, PAM.
Certaines personnes ont tenté de justifier les actions posées par les manifestants, mais pour Jean Martin BAUER rien ne peut expliquer les actes de vandalisme de l’entrepôt.
En un an le gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry a déjà révisé à la hausse à deux reprises les prix du carburant à la pompe ce qui a déclenché la colère populaire. Conséquences: plusieurs entreprises privées et publiques ont été attaquées par des manifestants réclamant la démission du PM.