Intensification de la terreur dans la Plaine du Cul-de-Sac : la population déserte ses demeures

Huit jours après le démarrage de la guerre inter-gangs dans la Plaine du Cul-de-Sac, la population se voit obliger de fuir leurs maisons en catastrophe. Les images tournées en boucle sur les réseaux sociaux sont choquantes et font repenser à la troisième circonscription de Port-au-Prince.

Le gang “400 marozo” progresse dans la plaine. Les informations parvenues à notre rédaction affirment qu’il parvient à repoussé son groupe rival et a même récupéré sa base. Pour le lundi 2 mai, jusqu’à la rédaction de cet article, les crépitements d’armes automatiques sont entendus dans divers endroits de la plaine qui suit les pas de Martissant.

D’après les témoignages des fuyards, les membres du gang 400 marozo auraient fait plusieurs morts en récupérant la base de “chen mechan” en déroute. Ils auraient abattu tous les garçons croisés à bout portant. Des cadavres décapités sont rapportés découverts et les civils armés en ont profité pour incendier les maisons des habitants. La population vagabonde pour l’heure. La plupart d’entre les victimes n’ont pas un endroit où aller.

Cité-Soleil: GPEP et G9 s’affrontent

La journée du 2 mai a été terrifiante pour les population de la plaine et de Cité-Soleil. En effet, les gang GPEP dirigé par “Ti gabriel” et G9 représenté par Isca et Mathias se sont affrontés et occasionnés une paralysie des activités au niveau de la dite commune.