Insécurité : une religieuse tuée et son chauffeur porté disparu

Cible d’une attaque armée à Delmas, ce samedi, une religieuse a atteint plusieurs projectiles avant de succomber à ses blessures dans un centre hospitalier de la capitale. Aucune nouvelle du chauffeur qui l’accompagnait.

 

Une nouvelle perte pour l’église ! Des individus armés ont ôté, ce samedi 25 juin 2022, à l’affection de l’église catholique Romaine en Haïti Sœur Luiza Dell Otto. Cette dernière a été tuée par des individus armés à Delmas 19 a informé la Conférence haïtienne des religieux (CHR).

La victime a reçu, lors de cette attaque, 4 projectiles et a succombé à ses blessures à l’hôpital Bernard Mevs où elle avait été transportée en urgence pour recevoir des soins appropriés à son cas. Cette perte inattendue vient allonger la liste des personnes victimes cette année, notamment des religieux.

La CHR n’a fourni aucune explication sur l’identité du conducteur, précisant qu’il n’a pas été retrouvé après cette attaque meurtrière. Pour le présent moment, on ignore s’il a été tué ou enlevé. Un avis de recherche est lancé pour retrouver le chauffeur.

”Le départ de la Sœur Luiza Dell Otto est une perte énorme pour l’église catholique ” regrettent les membres de la CRH. D’origine italienne, Sœur Luiza Dell Otto dispensait des cours de philosophie au Séminaire Notre-Dame D’Haïti et au Sœur Salesienne de Don Bosco à Port-au-Prince.

Pendant le premier semestre de l’année plusieurs fidèles ont été victimes des actes de banditisme. Les responsables se contentent uniquement de publier des notes. Combien de victimes il aura fallu dans le rang des hommes et femmes de Dieu pour qu’ils prennent finalement conscience de la situation ?