Les policiers sont parmi les principales cibles des hommes armés opérant dans la capitale. Durant les dernières 48 heures deux patrouilles policières ont été attaquées par des individus armés, faisant un mort et deux blessés selon les informations recueillies de sources sûres.
Les hommes armés continuent d’écrire leur lettres sur des tablettes ensanglantées. À chaque jour suffit sa peine. Durant les 48 dernières heures, deux patrouilles policières ont été attaquées. L’une dans la commune de la Croix-des-Bouquets et l’autre sur la route de Bourdon, hier soir.
Au cours de ces deux attaques, un policier de l’une des unités spécialisées a été abattu par des hommes lourdement armés à Croix-des-bouquets. Sont pointés du doigt les membres du gang 400 MAROZO. Deux autres agents sont sortis blessés selon les informations issues de sources policières.
Un policier, qui réclame l’anonymat, fustige le comportement des autorités concernées qui, dit-il, n’ont pas voulu doter la PNH de matériels adéquats pour combattre le grand banditisme généralisé malgré une nouvelle recrudescence.
Les gangs armés se sont, entre-temps, donnés de très grands moyens pour réaliser leurs forfaits sur les agents des forces de l’ordre. Plusieurs policiers ont été victimes sous les balles assassines des gangs depuis le début de l’année 2022.
Participant à la 9ème édition du Sommet des Amériques qui se déroule du 6 au 10 juin à Los Angeles aux États-unis, le Premier ministre Ariel Henry a réitéré sa volonté de lutter contre l’insécurité qui prévaut dans le pays. Toutefois, aucune action concrète n’est prise jusqu’ici. Les policiers et les civils se font tuer quasiment tous les jours.