Le quartier populaire de Martissant a été, ce lundi 21 juin 2021, chauffé à blanc. Des rafales d’armes automatiques différents calibres retentissent dans tous les coins de la troisième circonscription notamment à Martissant pendant de longues heures. Bilan partiel : quatre morts et des blessés graves.
Martissant : la peur ne dissipe toujours pas. Ce lundi 21 juin 2021, les bandits ont été une fois de plus à l’œuvre. Selon les témoignages des habitants, quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres sont sortis grièvement blessées selon les dires des riverains.
Outre cela, les malfrats ont mis le feu dans une maison située à Martissant 23. On l’ignore, pourtant, s’il y avait eu des personnes à l’intérieur de cette maison.
Ces dégâts sont enregistrés quelques jours après que les autorités compétentes aient déclaré qu’elles ont le contrôle de la zone. Il faut souligner depuis le début des affrontement entre les groupes armés , des milliers de personnes se sont obligés de quitter leurs maisons .
Les dirigeants avaient promis de rétablir l’ordre dans la région métropolitaine et surtout au niveau de la 3eme circonscription de Port-au-Prince. Cependant, circuler dans la troisième circonscription dépend, jusque-là, du bon vouloir des gangs armés qui terrorisent sans peur ni crainte la population.
Martissant au cœur des débats
Depuis plusieurs semaines déjà, le nom de Martissant est sur toutes les lèvres. Le premier ministre, Claude Joseph, a organisé une rencontre au cours de laquelle la situation de Martissant était au centre des débats. À la fin, les mêmes mesures reviennent. Et les bandits continuent de prendre du champ.