Insécurité : le CEP forcé de relocaliser des centres de vote dans le département de l’ouest

À environ un mois de l’organisation du référendum constitutionnel, le Conseil électoral provisoire (CEP) se trouve dans l’incapacité d’examiner plus d’une trentaine de centres de vote dans le département de l’Ouest en raison du climat d’insécurité qui prévaut dans certaines zones et propose de les relocaliser.

Se trouvant dans l’incapacité d’examiner pas moins de 35 centres de vote situés dans le département de l’ouest du pays pour cause d’insécurité, les membres du Conseil électoral provisoire (CEP) proposent de les déplacer à quelques semaines du 27 juin, date prévue pour le déroulement du référendum informe le bureau de communication du CEP.

«Les difficultés liées à l’insécurité qui sévit dans certaines zones de l’aire métropolitaine n’ont pas permis aux membres du CEP de réaliser leur travail » a expliqué le porte-parole du CEP Hubert Jean.

Face à cette situation, le CEP a opté pour la relocalisation de ces centres de vote selon les précisions du directeur de communication du CEP Richardson Dumesle, précisant par ailleurs que ces bureaux se trouvent dans des zones comme : Martissant, Bel’Air, etc. Les prochains bureaux seront placés dans des endroits très approximatifs a promis le responsable de la communication de cette institution.

Ce changement pourrait-il nuire au bon déroulement du référendum dans les zones susmentionnées? Richardson Dumesle n’y croit pas et se donne la garantie que tout se passera bien.
Qu’en est-il de la population ?