Consécutive à son voyage en Turquie, Jovenel Moïse a lancé le week-end écoulé un appel à la communauté internationale pour rétablir la paix dans le pays. Cet appel est considéré comme un aveu d’impuissance.
Les bandits font la loi. Ils dictent leurs lois à la population. Alors qu’il est, selon la constitution de 1987 amendée, le garant de la bonne marche des institutions, Jovenel Moise a fait, dans sa dernière sortie, un appel à la communauté internationale pour venir en aide au pays sur le plan de la sécurité publique. Plus d’un pensent que cette déclaration est un aveu d’impuissance à peine voilé.
« Face à la détérioration du climat sécuritaire, j’ai lancé un appel à la communauté internationale pour qu’elle puisse nous aider à rétablir la paix dans le pays » a lâché Jovenel Moïse soulignant qu’il ne souhaite pas, pour autant, la présence d’une armée étrangère sur le sol d’Haïti.
Pour certains hommes de l’opposition, cette déclaration n’est pas innocente. Parce que, Jovenel Moise a toujours rêvé la venue d’une force multinationale pour qu’il puisse réaliser ses projets anti-peuple.
Entre-temps, les bandits continuent d’imposer leurs lois à des personnes qui ne savent pas toujours à qui s’adresser.