Désiré : un nouveau quartier de non-droit en devenir

Désiré, ce carrefour menant à Laboule et d’autres zones périphériques, est devenu depuis quelques semaines un repère de bandits. À toutes les heures de la journée ou de la nuit, des bandits patrouillent et tuent à volonté.

Une bande sonore tournée en boucle sur les réseaux sociaux a tout dit. La voix qu’on entend s’identifie au chef de gang cinq seconde, IZO. Ce dernier qui faisait le point sur les évenements de Martissant avait informé de la présence de sa bande au niveau de Laboule pour mettre du bois dans les roues de “Toto”, le patron de son rival de petit-bois, Chrisla, a-t-il dit.

Drôle de coïncidence, des hommes lourdement armés patrouillent cette zone depuis un bon bout de temps. Des tirs y sont en permanence entendus. On y recense des morts un peu souvent ces derniers temps. La population de cette zone est prise en otage dénonçant l’extension du phénomène de l’insécurité. Le chef de gang en question a fait le serment de mettre cet homme d’affaire qui s’accapare illégalement et violemment les terres des habitants.

Depuis la matinée du 21 juin, on signale des tirs d’armes automatiques dans le bloc. On signale aussi l’obstruction de la route au niveau de Pétionville non loin de Kinam Hotel.