Pour ce mois de janvier, environ 20 000 sans papiers haïtiens ont été expulsés selon ce qu’a fait savoir les autorités de l’armée dominicaine ce samedi 30 janvier 2021. À cela s’ajoute, presqu’ une centaine de véhicules roulant ont été confisqués lors des opérations.
Le pays a débuté la nouvelle année sur une note très salée en terme d’immigration illégale. Les autorités dominicaines ont rapatrié pas moins de 20.000 sans papiers haïtiens au cours de ce mois de janvier 2021 a rapporté l’armée dominicaine le samedi 30 janvier dans un document publié.
Les autorités de l’armée dominicaine relèvent également qu’environ 80 motos et 13 véhicules ont été confisqués lors de ces opérations menées par les forces de l’ordre pour cette courte période.
Ce bilan pourrait s’ avérer beaucoup plus amère si l’ épidémie du coronavirus n’avait pas mis par terre quasiment toutes les activités et forcer les dirigeants dominicains à prendre des mesures barrières dont le renforcement des frontières pour inverser la tendance.
Le mois de janvier est reconnu pour son flux migratoire légal ou illégal vers la République voisine depuis jadis.