Un mois après l’assassinat de l’écolière Evelyne Sincère, le dossier a été transféré cette semaine au cabinet d’instruction aux fins utiles informe Me Gabriel Ducarmel, chef du Parquet de Port-au-Prince.
Un mois après que la jeune fille, Évelyne Sincère, ait été enlevée puis assassinée par des bandits, ce dossier avance lentement en dépit du lot de promesses faites par les autorités policières et judiciaires notamment. Lesquelles laissant croire que la justice allait, pour une fois, tracer un exemple en rendant non seulement public le résultat de cette enquête réalisée dans un temps reccord, mais aussi de donner un châtiment exemplaire à tous ceux et à toutes celles qui ont d’une manière ou d’une autre, participé dans ce crime odieux.
Pourtant ce n’est que le jeudi 11 décembre 2020 que le dossier d’assassinat de l’écolière Evelyne Sincère, lequel qui avait mis en branle toute la société, a été finalement transféré au Cabinet d’instruction a annoncé le commissaire du gouvernement a.i de la juridiction de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducarmel lors d’une brève apparition dans la presse la semaine écoulée.
Dans le cadre de cette affaire, trois personnes ont été arrêtées puis écrouées dans l’un des centres carcéraux du pays. Il s’agit d’ Obed Joseph alias Kiki, membre du gang Krache dife, les frères Evald et Michel Domerçant.