Un calme temporaire est constaté depuis samedi à Cité-Soleil. La population peut respirer un peu après plus de huit jours d’affrontements intenses. L’agent exécutif intérimaire adjoint de la commune annonce des négociations en vue d’une paix durable.
Depuis samedi dernier, les gangs accordent un certain répit à Cité-Soleil. Les dégâts sont considérables, mais la population peut respirer. Une situation qui soulage l’un des agents exécutifs intérimaire de cette commune qui espère mieux. Il parle d’une série de négociations en vue d’une paix durable dans le plus grand bidonville du pays.
Rappelons que ce week-end, une délégation de la Mairie avait discuté avec le Premier Ministre, et d’autres membres du Gouvernement sur la conjoncture à Cité-Soleil. Au courant de cette rencontre, l’exécutif avait promis du support à la population et avait également prévu des discussions avec les protagonistes en vue de juguler la crise. Pour le moment, la tension monte à la porte du département de l’Artibonite où des gangs s’affrontent au niveau de Savien.