Gressier: les bandits de la coalition “Viv ansanm” incendient un nouveau blindé de la PNH

La Police Nationale d’Haïti (PNH) vient de connaître une nouvelle défaite à Gressier. Les civils armés qui n’arrêtent d’attaquer cette zone viennent d’incendier l’un des véhicules blindés de la PNH.

La PNH vient de connaître une nouvelle deculotté à Gressier. En effet, les membres de la coalition “Viv Ansanm” ont intercepté l’un des véhicules blindés de la PNH qui protégeait cette commune, le 27 mai 2024. Des vidéos virales sur les réseaux montrent l’engin policier en plein feu. On peut aussi constater la liesse des civils armés qui jubilent leur action tout en saluant leurs têtes de pont.

Les images montrent un véhicule en défection qui serait tombé en panne avant d’être incendié. On ignore ce qui arrive réellement au véhicule, mais l’évidence est que la PNH a perdu un véhicule blindé de plus et, toujours, dans les mêmes conditions. Aucun mort policier n’est signalé jusqu’à la rédaction de ce texte.

Notons que des habitants du quartier de branche (entrée Nord) de Léogâne signalaient avoir entendu depuis le dimanche 26 mai 2024 un concert de tirs à l’arme automatique provenant de la commune de Gressier. Une nouvelle qui rend beaucoup plus sceptiques les léoganais qui redoutaient la venue de ces malfrats.