Dans le souci de pallier à la délinquence juvénile et offrir une autre alternative à la jeunesse haïtienne, une organisation à but non lucratif installe dans des lieux publics, des stations sportives de standard pour faciliter les jeunes à travailler leur musculature librement, gratuitement et en plein air. En ce sens, plusieurs stations ont déjà été mis en place dans le pays dont celle du parc Dadadou à Delmas 2. Ce projet est exclusivement financé par Marc Baptiste et Philippe Bayard.
Le Centre sportif Dadadou peut donner aux curieux une idée de l’ampleur du projet ambitieux de Green Gym. Pour le quarantième anniversaire du parc, son responsable, Glibert Charléus, avait sollicité du responsable de cette organisation, Boris Brézault, l’implantation d’une station sportive de Green Gym dans les périmètres du parc. Une demande prise à coeur par le concerné vu que cette station demandée, a été inaugurée le 7 avril dernier toujours grâce à ces de deux entrepreneurs qui ont fait le serment de rester au chevet de la jeunesse marginalisée.
À travers cette infrastructure sportive, les deux entreprenneurs envoient un message fort à la jeunesse haitienne. Ils veulent que la jeunesse sache qu’ils sont attentifs à leur cri, nous a confié Réginald Legros dans une interview exclusive donnée au journal transparans. Il ajoute: “les entrepreneurs veulent dire à la jeunesse qu’ils ne sont pas indifferents à leurs calamités, au contraire, ils l’appellent à la patience car, disent-ils, ils reflechissent déjà à des solutions”.
Ces gyms instaurées n’ont rien à envier aux infrastructures privées. Partout sur le territoire nationale sera installé ces genres d’infrastructures sportives pour la jouissance gratuite de la jeunesse vagabonde. Elles sont installées dans des lieux publiques et protégées par l’état, nous a fait savoir M. Legros. À date, elles sont plusieurs sur le territoire et les objectifs fixés sont de taille.
M. Legros plus loin précise que l’objectif de Green Gym est de contribuer à l’émancipation d’une jeunesse intégrée et épanouie tant sur le plan éducatif que sportif. Il souligne par ailleurs que ce projet facilitera les jeunes à pratiquer régulièrement une activité sportive qui pourra améliorer leur style de vie, leur permettant de jouir d’une bonne santé et d’avoir une vie saine avec des appareils sportifs accessibles et gratuits.