Gel des fonds du Groupe Boulos : les avocats lancent un ultimatum au DG de l’ULCC

Les avocats du Groupe Boulos contestent vivement la décision du directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) qui ordonne de geler les 260 millions de gourdes du Groupe Boulos. Ils menacent par ailleurs de traduire en justice le DG de l’ULCC s’il refuse de rétracter sur cette sommation jugée illégale dans un délai ne dépassant pas 72 heures.

Le directeur général de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), Me Hans Jacques Ludwig Joseph a ordonné aux institutions bancaires de la République de geler 260 millions de gourdes, appartenant entre autres  à Pierre Réginald Boulos, Natacha Blanc, Brice Sébastien Boulos, Isabelle Valme , Ursil Pierre Emlyne Girovna.

Qualifiant d’illégale la sommation faite contre les entreprises Boulos, les avocats du GB ont lancé un ultimatum de 72 heures au DG de l’UCLL pour revenir sur sa décision. A l’épuisement de ce délai, ils menacent de traduire en justice monsieur Hans Jacques Ludwig Joseph.

Me Samuel Madistin et Me Jean Gary Rémy ont assigné le DG de l’ULCC. Un bras de fer s’annonce entre les deux protagonistes.