Gary Bodeau invite l’État à mobiliser tous les pouvoirs publics en vue d’accompagner les victimes

Muré dans son silence depuis quelques temps, l’ex président de la chambre des députés à la cinquantième législature, Gary Bodeau, sort finalement de son mutisme pour condamner le pourrissement de la situation sécuritaire du pays y compris le massacre perpétré, le 29 juin 2021, dans sa commune. L’ex parlementaire invite l’état à mobiliser tous les pouvours publics aux fins d’accompagner les familles des victimes.

L’ex vice-président de l’assemblée nationale se joint à l’opinion publique pour dénoncer les assassinats odieux dont sont victimes plusieurs individus de la commune de Delmas dans la nuit du 29 au 30 juin en cours. M. Bodeau en a profité pour exprimer sa consternation concernant la dégradation accelérée de la condition sécuritaire du pays. Dans cette note publiée par son secrétariat général, l’ex président de la chambre basse invite l’éxécutif à mobiliser tous les pouvoirs de l’état afin de venir à la rescousse des familles victimes.

D’un autre coté, l’ancien représentant de la circonscription de Delmas enjoint les autorités policières et judiciaires à prendre toutes les mesures qui s’imposent afin que les auteurs et co-auteurs de ces actes criminels soient retrouvés et punis avec la plus ferme rigueur. C’était aussi l’occasion pour M. Bodeau de se sympathiser aux familles epprouvées par ces deuils.