Frantz Elbé et le haut commandement de la PNH se mobilisent pour les fêtes de fin d’année

Le Directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a présidé ce mardi une réunion avec les hauts cadres de l’institution policière pour définir de nouvelles stratégies permettant de garantir la sécurité des vies et des biens de la population en cette fin d’année, période réputée festive.

Les fêtes de fin d’année s’approchent à grand pas, alors que les doutes ne se sont pas dissipés en ce qui concerne le climat sécuritaire qui ne cesse de s’aggraver d’une journée à l’autre. Le nouveau DG a.i de la PNH, Frantz Elbé, a organisé, ce mardi 23 novembre 2021, sa première réunion de commandement élargi à laquelle ont pris part les directeurs centraux, les directeurs départementaux ainsi que d’autres cadres de la PNH.

L’évaluation de la situation sécuritaire du pays et la mise en place d’un système de sécurité capable de contrecarrer en un temps record les facteurs liés à l’insécurité ; l’élaboration d’un ordre d’opération spéciale pour les fêtes de fin d’année; la question des traitements internes liés à l’avancement du grade du personnel policier et le concours d’une nouvelle cohorte de commissaires prévu pour le debut de décembre 2021 ont été l’ordre du jour .

Avaient pris part à cette rencontre, les Directeurs de la DCPJ, de la DCPA et celui de la DCASG ainsi que d’autres cadres de l’institution policière. Les participants ont promis de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour freiner l’insécurité qui sévit dans tous les coins et recoins du pays.

Haïti placée au 4ème niveau

Le département d’État américain a propulsé Haiti au 4ème degré où on trouve des pays à haut risque suite à une flambée d’actes de banditisme et d’insécurité. Pour cause, les États-unis et le Canada ont appelé leurs citoyens à quitter le pays et déconseillent ceux qui nourrissent l’idée d’y voyager en raison de l’atmosphère délétère qui prévaut au pays.