Flou total autour de la disparition du délégué du SPNH-17

Depuis le weekend dernier, la nouvelle a fait écho. Le délégué, Guerby Geffrard aurait été assassiné par des individus armés de la capitale. Si personne n’arrivait à dâte à confirmer la nouvelle, une voix qui s’identifie comme le concerné se dit réincarner et attend le mot d’ordre pour reprendre la lutte.

Assassiné, porté disparu, on ne sait plus comment qualifier cette histoire du délégué du SPNH-17 qui jusqu’au lundi 4 mai n’avait pas fait signe de vie. Son assassinat avait été annoncée le weekend écoulé et a fait le tour des rréseaux sociaux. Néanmoins, aucune preuve de ce scénario n’a été disponible.

Parallèlement, à travers une bande sonore circulant en boucle sur la toile depuis le mardi 5 mai, l’on peut entendre une voix qui s’identifie au délégué du SPNH annoncé mort. La personne qui raconte une histoire un peu mystérieux se présente comme une réincarnée qui reprendra la resistance dès que son medecin, sa cheffe, sa messagère, GRANN SENTÀN, lui donne le feu vert. La personne confirme qu’il a bel et bien reçu cinq projectiles, est mort et ressuscité, tout en menaçant ses meurtriés de revenir imminemment faire la revanche.

Cependant, du coté du SPNH-17, ils n’ont pas cru à leurs oreilles. La preuve pour eux, c’est de voir M. Geffrad en face. Ils disent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour avoir des données. Malheureusement, ils n’ont abouti qu’à la confirmation que le policier est injoignable. Le porte-parole de cette structure invite celui qui a parlé au nom de Guerby Geffrard de se présenter physiquement à eux pour qu’il leur confirme qu’il est réellement vivant. Le porte-parole n’ignore pas que la voix entendu est vraissemblablement celle de Guerby. Une face-à-face ferait mieux la confirmation, dit-il.