Insatisfaits, les policiers du Groupe Fantom 509 ont exigé la démission du directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau.
Après plusieurs semaines d’absence, les Policiers du Groupe Fantom 509 ont à nouveau regagné les rues de la capitale haïtienne, ce lundi 2 novembre 2020, pour exiger, cette fois-ci, le départ, du directeur général a.i de la Police nationale Normil Rameau et de l’inspecteur général de la PNH, Hervé Julien.
Dénonçant la montée grandissante de l’insécurité, notamment les cas d’enlèvements qui ont couté la vie à plus d’un dont Evelyne Sincère, une jeune écolière lâchement assassinée par ses ravisseurs, les policiers protestataires ont également exigé la prise des mesures pouvant freiner cette pratique qui sème, depuis un certains temps, le deuil au sein de la population. A cela s’ajoute, une augmentation de la carte de débit à 25 milles gourdes
Comme ce fut toujours le cas à chaque sortie de ce groupe, certains endroits de la capitale sont quasiment désertés. Les gens font le nécessaire pour vider le lieu. La peur s’installe. Et le crépissement d’armes automatiques continue de troubler la paix et la tranquillité des gens.