Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a retardé d’une semaine la date du déroulement des examens officiels pour la classe de 9ème Année Fondamentale, les Écoles normales d’instituteurs (ENI) et des Centres d’éducation familiale (CEF).
La date des examens officiels a été reportée, sans surprise. Prévue initialement pour le 12 au 16 juillet prochain, les responsables du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle ont décidé de reporter les examens pour les élèves de la 9ème A.F, les ANI et les CEF, ont informé les responsable dans un communiqué publié en date du 8 juillet à moins d’une semaine de la date butoir.
Le nouveau calendrier est ainsi réparti:
- · 19 au 21 juillet 2021 : Examens de 9ème année fondamentale
- · 19 au 23 juillet 2021 : Examens des Ecoles normales d’instituteurs (ENI)
- · 19 au 23 juillet 2021 : Examens des Centres d’éducation familiale (CEF).
- . 26 au 29 juillet 2021 : Examens du bac (secondaires traditionnel et rénové, philo et S4)
- . 30 juillet 2021 : Épreuve anticipée de Français S3
Le bureau de communication du MENFP dit compter sur la collaboration de tous les acteurs afin de permettre aux candidats de passer cette étape et de poursuivre leur cursus académique.
Cette décision survient quelques heures après l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moïse, par un commando lourdement armé selon les dires du premier ministre de facto, Claude JOSEPH.