Évasion à la prison civile de la croix-des-bouquets : un bilan provisoire fait état de sept morts

La prison civile de la Croix-des-bouquets a eté le théâtre d’une évasion à la mi-journée du 25 février 2021. Le bilan disponible fait état de sept (7) morts. Le commissaire du gouvernement de la juridiction en question confirme que tous les tués sont des prisonniers. Ce bilan concerne seulement les morts dénombrées à l’extérieur de l’enceinte du bâtiment. Il est aussi confirmé la mort du chef de la prison.

On pensait assister à un film de guerre ce 25 février à la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Des rafales de tirs d’armes de divers calibres sont entendus depuis l’enceinte du centre carcéral. Des prisonniers affolés tentaient de fuir l’espace par tous les moyens. De surcroit, ils ont été pour la plupart armé.

Les occupants du parage ont abandonné la zone en catastrophe. Plusieurs unités de la PNH sont déployées en vue de maintenir l’ordre. Ils ont ramené quelques uns des fuyards tandis que d’autres sont encore évadés dans la nature y compris le puissant chef de gang de village de Dieu, Arnel Joseph, a-t-on appris.

En ce qui concerne le bilan, on en compte des morts des deux camps incluant le chef de la prison. A la suite de la visite du commissaire du gouvernement accompagné de juge de paix, la presse pourrait compter sept morts à l’extérieur du batiment qui seraient tous des prisonniers selon les responsables. Pour le moment, on attend encore la communication officielle des autorités sur l’incident.