Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) n’est plus un allié du Premier Ministre, Ariel Henry, a déclaré l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy. Selon l’ancien parlementaire, l’accord est caduc et Ariel Henry doit dans l’urgence renvoyer tous les membres du Gouvernement sans exception aucune.
Le navire du SDP prend de l’eau. Les dirigeants de cette structure semblent se diviser sur la position que ce groupe doit adopter par rapport à la gouvernance d’Ariel Henry. En attendant la position d’André Michel et autres cadres de cette structure, Nenel Cassy a agité le bassin. Très remonté contre le Premier Ministre de facto, l’ancien sénateur, Nenel Cassy, exige dans l’immédiat le renvoi de tous les membres du Gouvernement.
M. Cassy n’en démord pas. La gouvernance d’Ariel Henry, un an durant, est une catastrophe. Le pouvoir n’a pas délivré. Il réclame à cor et à cri un exécutif bicéphale. Pour lui, le locataire de la Primature a expressément décidé de ne pas appliquer l’accord du 11 septembre. En foi de quoi et au regard de l’abandon dont font montre la majorité des signataires de cet accord, il le déclare caduque.
Nenel Cassy n’a pas mis de gant pour déclarer que le SDP se retire de l’accord. Pour lui Ariel Henry est dorénavant seul. Cet accord, dit-il, est une déception pour le groupe qui décide finalement d’écouter la voix de la population. Il conclut pour dire que l’unique chose possible au PM c’est de subventionner le carburant car, il n’a, durant tout son règne, pas mis sur pied aucun programme social.