En dépit de tout, la PNH souffle sa 28ème bougie

Ce 12 juin 2023, ramène les 28 ans de la Police Nationale d’Haïti (PNH). En l’occasion, le Premier Ministre de facto, Ariel Henry, a couronné les policiers de mots tendres sans pour autant prendre les mesures adéquates pour les gratifier d’un traitement plus digne.

L’institution policière fête ce 12 juin, une nouvelle bougie. Sa 28ème depuis sa création en 1995. Pour l’occasion, les mots d’encouragement ne sont pas manqués aux valeureux policiers qui essaient de faire oeuvres qui vaillent malgré leur condition de travail. C’est dans cette veine que, le Chef de la Primature a adressé ses mots d’encouragement aux policiers.

Dans un tweet qu’il a fait concernant la fête, le PM a salué la vaillance des policiers et dit renouveler son support au haut commandement de la Police. “…Je tiens à saluer le courage, la détermination, le professionnalisme de nos vaillants policiers, qui, chaque jour se sacrifie, mettent leur vie en péril pour protéger la population. Je renouvelle à ces braves agents et au Haut commandement le soutien inébranlable de mon Gouvernement, tout en les assurant de notre volonté de les accompagner dans la quête d’une police plus professionnelle, dynamique, oerformante, moderne et équipée”, peut-on lire dans le tweet.

Par ailleurs, il se découvre devant la mémoire des policiers massacrés: “J’en profite pour honorer la mémoire des policiers tués dans l’exercice de leur fonction. La patrie commune leur sera toujours reconnaissante pour les gestes de bravoure visant à mettre hors d’état de nuire les bandits, et les criminels: peut-on lire dans deux autres tweets.

Rappelons que la PNH est en train de faire face à des événements regrettables. Elle fait l’objet de convoitise politique et de la superpuissance des gangs.