Annonce
Home ACTUALITÉS EDSEG : le Conseil de l’Université adopte une nouvelle résolution

EDSEG : le Conseil de l’Université adopte une nouvelle résolution

Les membres du Conseil de l’Université d’Etat d’Haïti ont publié le contenu d’une nouvelle résolution adoptée pour régulariser le fonctionnement de l’Ecole de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG) qu’ils jugent en défaillance, invitant le Conseil exécutif contesté à prendre des mesures qui s’imposent.

Le Conseil de l’Université de l’Etat d’Haïti n’entend pas abandonner la lutte visant à restructurer l’Ecole de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG) malgré la résistance de l’équipe en place qui refuse de se soumettre aux différentes recommandations.

Dans cette quête, les membres dudit Conseil ont adopté ce week-end une nouvelle résolution sur la situation prévalant à l’Ecole de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG), demandant ainsi, aux membres du Conseil exécutif de suspendre toutes les activités académiques entreprises à l’EDSEG, en attendant leur reprise sur de nouvelles bases dans le meilleur délai.

D’adopter ensuite incessamment un état des lieux académique, administratif, financier, ainsi que des mesures académiques, administratives et financières appropriées susceptibles de contribuer à la restructuration de l’EDSEG, en vertu des prescrits du circulaire du 13 aout 2020 et d’associer le processus de restructuration, au besoin, la Commission tripartite.

Plus loin, le comité est autorisé à édicter des conditions de reconnaissance des centres de renseignements, se réclamant de l’EDSEG, communément appelé « Annexes ». Ces derniers, selon la résolution adoptée pourront continuer à fonctionner en attendant la régularisation de l’EDSEG.

Dans la foulée de ses recommandations, le comité peut prendre d’autres mesures et sanctions jugées utiles dans la lutte visant à sauvegarder des intérêts et des biens de l’EDSEG, appelant à la collaboration de tous ceux et celles intéressés par la cause de l’EDSEG.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version