L’organisation “Stop Accident” a recensé dans son dernier rapport traditionnel au moins 24 cas d’accidents de la route pour la période allant du 6 au 12 décembre 2021, faisant 16 morts et plusieurs dizaines de blessés.
Comme d’autres, la semaine du 6 au 12 décembre courant a été meurtrière. Dans son rapport traditionnel, l’Organisation Stop Accident a enregistré dans des endroits différents pas moins de 24 cas d’accident de la route, occasionnant la mort de 16 personnes.
De plus, 67 autres personnes sont sorties blessées selon leur précision. Ce nombre pourrait toutefois augmenter pour la période des fêtes de fin d’année et du nouvel an, comme ce fut toujours le cas, portant ainsi le total à 83 victimes en une seule semaine.
Ces accidents ont été enregistrés, selon les responsables de ”Stop Accident”, à Plaisance du Nord, aux Cayes dans le département du Sud, et dans la commune de carrefour, dans l’ouest du pays.
Stop accident a réitéré, une fois de plus, son appel à la prudence aux conducteurs publics et privés usant les routes principales et secondaires pour cette période de fin d’année, synonyme de fête et d’ambiance.