L’Organisation haïtienne services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents (STOP-accidents) a enregistré du 3 au 9 mai dernier pas moins de 38 accidents de circulation pour un bilan de 132 victimes sur tout le territoire national.
Les responsables de l’Organisation haïtienne services techniques et opérationnels pour pallier aux accidents (STOP-accidents) ont rendu public leur traditionnel bilan hebdomadaire concernant le nombre de cas d’accident de la circulation enregistré dans le pays. Pour la période allant du 3 au 9 mai dernier, l’organisme a enregistré dans son rapport hebdomadaire 38 accidents de la route pour un total de 132 victimes, 15.1 de plus par rapport à la semaine précédente.
À en croire les enquêteurs de STOP –ACCIDENTS 18 personnes ont été tuées et 114 autres blessées. Ces cas ont été repérés à Lalue, Bel’Air (Cap-Haïtien), l’autoroute de Delmas,Bombardopolis (morne Preng), les Cayes (Mapoux), Quartier-Morin (Deglewo), Bassin bleu, Lilavois, Morne-Calvaire, etc.
Face à cette augmentation du nombre de cas, les responsables de ladite organisation ont lancé un appel à la prudence et au respect des normes de la circulation afin de réduire le nombre des victimes.