Drame à Jacmel: au moins quatre personnes tuées et plus d’une soixantaine blessées

Les informations recueillies sur le terrain font état de quatre morts. Quant aux blessés, ils sont dénombrés par plusieurs dizaines et sont transportés dans divers centres hospitaliers de la région. Cet accident a eu lieu au soir du samedi 16 avril 2022 à Meyer, une localité de la ville de Jacmel.

Selon des témoins sur place, les victimes sont les membres de l’une des plus importantes bandes de rara du département du Sud-est. Cette bande se nomme “inosan”. Ces gens ont été victimes d’un accident de circulation où le bus surchargé qui les transportait s’est renversé. On évoque le lâchement des freins du véhicule. La bande provenait d’un défilé de rara à Breman, une activité parrainée par le sénateur Joseph Lambert.

Les noms des victimes ne sont jusqu’ici pas connus. Cependant, rapportent les informations locales, quatre d’entre les fêtards n’ont pas survécu contre 25 qui sont gravement blessés sur un total de plus d’une soixantaine (62 précisémment). Pour l’heure, aucune mise à jour n’a été faite sur l’incident.