Annonce
Home ACTUALITÉS Dossier Kidnapping : des proches du parti RDNP demandent la tête d’Éric...

Dossier Kidnapping : des proches du parti RDNP demandent la tête d’Éric Jean-Baptiste

Le scandale de kidnapping qui écorne l’image des enfants du PDG de Père Eternel Lotto pourrait, politiquement, lui couter cher. Des membres et des proches du parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) exigent, d’ores et déjà, sa démission.

Des enfants du PDG de Père Éternel Lotto ont été impliqués dans un scandale de kidnapping le samedi 30 janvier 2021. Kidnappé ou kidnappeur ce scandale qui a suscité des remous tant dans la société civile que dans la classe politique aura certainement des conséquences sociopolitiques considérables pour le secrétaire général du Parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean-Baptiste, dont sa démission a été réclamée par des membres et des proches dudit Parti.

« La nature voudrait libérer le parti de ce joug indigne. Elle vient d’offrir une opportunité rarissime à ne pas rater : le scandale de kidnapping dans lequel aurait pris part le fils du secrétaire général. Dans ce tohu-bohu, le parti doit être vainqueur. Croyez-moi, il n’y aura pas d’autres aubaines ; en témoigne votre âge crépusculaire. À votre place, je demanderais à Éric Jean-Baptiste de renoncer à sa fonction. Ses sorties médiatiques sont plus suspectes que la suspicion», a écrit Audain Manigat dans une lettre ouverte adressée à la présidente d’Honneur du Parti, Me Mirlande Maginat .

Le RDNP ne survivra pas ce fracas que par une démission d’Éric Jean-Baptiste. Et en retour, votre crédibilité se raffermira a-t-souligné.
Eric Jean-Baptiste a le soutien du Parti.
Ce scandale de kidnapping a pourri la vie politique de l’ancien candidat à la présidence certes, mais son Parti affiche jusque-là un soutien indéfectible malgré les appels à la démission et les commentaires acides.

«Le secrétariat du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), a pris connaissance dans l’après-midi du samedi 30 janvier 2021 d’un fâcheux incident survenu à Thomassin mettant en cause deux des fils du secrétaire général du Parti, Erick Jean-Baptiste. Au cours de cet incident qui a vu des manifestants accusés les jeunes Jean-Baptiste d’être impliqués dans une pseudo tentative de Kidnapping »,  explique le parti RDNP dans un communiqué publié ce 1er février.

Par conséquent, le RDNP condamne les démarches politiquement intéressées de certains intervenants sur les réseaux sociaux particulièrement et appelle les forces de l’ordre à œuvrer de manière à combattre le banditisme et en particulier le Kidnappind qui empoisonnent la vie quotidienne des haïtiens.

Dans la foulée, le RDNP appelle les responsables de l’institution policière à rétablir les normes d’identification des véhicules et des agents de Police afin d’éviter toute confusion et du même coup condamne les actions de ceux, pour des raisons politiques partisanes, mènent une campagne d’assassinat de caractère de la famille de Jean-Baptiste et contre le secrétaire général du Parti.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version