Le chef du Parquet de Port-au-Prince a décerné des mandats d’amener contre plusieurs personnalités la semaine dernière. Elles seraient impliquées dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Au grand étonnement de beaucoup, Liné Balthazar figurait sur la liste des personnes indexées. Rejetant toute implication dans ce dossier, le président du Parti PHTK accuse Laurent Lamothe et les Jovenelistes.
Alors que le délai de flagrance était arrivé à expiration, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude continuait d’émettre des mandats d’amener contre plusieurs citoyens qui, selon lui, auraient une quelconque implication dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Liné Balthazar est de cette longue liste.
Questionné à ce sujet lors d’une interview accordée en exclusivité à la radio kiskeya ce jeudi, le président du Parti PHTK a clamé d’une haute et intelligible voix son innocence dans cette affaire. Pour le numéro 1 du PHTK c’est une histoire montée de toute pièce construite, sur sorcle de mensonge. Il a poursuivi en pointant du doigt l’ex-premier ministre du President Joseph Michel Martelly, Laurent S. Lamothe et le clan de Jovenel qu’il appelle les Jovenelistes.
“Ils s’en prennent à moi parce que je suis opposé à la question du référendum constitutionnel prôné par l’ancien président Jovenel Moïse, mais au fait qui est un projet de Lauent Lamothe”, a expliqué Liné Balthazar, soulignant que le mouvement Joveneliste est en inadéquation avec la vison du PHTK. Malgré tout le président Jovenel Moïse l’avait approuvé.
“J’ai déjà contacté mes avocats. Quant à moi je suis disponible pour la justice. Je ne quitterai pas le pays. Je ne vais pas me cacher non plus”, a-t-il déclaré.