Une délégation de quatre (4) membres de l’organisation “Doctorpreneur” a été accueillie ce dimanche 09 mai 2021 à l’émission “Et si on parlait des jeunes” présentée par Gotchen Bernard et Nickson Athis sur Signal FM 90.5.
Les futurs professionnels de la médecine entendent faire voir les médecins ou le personnel médical sur un autre jour, celui, d’inspirateurs de concepteurs de projet; bref, d’entrepreneurs.
Lors de son intervention, la présidente et co-fondatrice de l’organisation, Marie Michelle Millord, a expliqué la raison d’être de cette structure innovatrice qu’elle dirige dans le pays.
“Doctorpreneur Haïti” est là pour morceler la projection qui est faite du personnel médical attestant qu’il ne peut pas s’adonner à d’autres activités que la médecine, a-t-elle défendue.
En fondant cette structure, Marie Michelle Milord, dit vouloir montrer qu’un médecin ou n’importe quel membre du personnel de la santé n’est pas limité uniquement à leur champ d’intervention.
“Oui nous sommes dans le domaine médical mais, nous pouvons aussi entreprendre d’autres activités parallèles comme l’a clairement précisé notre slogan : “Des médecins ou professionnels de la santé qui embrassent l’aventure entrepreneuriale”.
Hormis cette initiative, l’organisation Doctorpreneur organise des concours visant à mettre en avant des étudiants dans le domaine médical notamment les étudiants en sciences infirmières, sages femmes, pharmacie, odontologie, entre autres, qui exercent d’autres types de projets parallèles à leurs études.
Ces étudiants une fois gagnés la deuxième édition du concours “Become a Doctorpreneur” prévue pour le mois d’octobre prochain, ils auront à intégrer l’organisation pour la représenter à titre d’ambassadeur, explique la présidente.
Pour sa part Madame Erdy Jeune, vice-présidente de l’organisation, appelle les jeunes haïtiens, notamment la communauté médicale à travers tous les recoins du pays à rejoindre cette initiative car, dit elle, l’organisation est inclusive et ouverte à tous et à toutes.