Les réactions affluent après l’avortement de la deuxième rencontre entre les chefs de file de l’accord Montana et ceux du 11 septembre. C’est le cas du secteur démocratique et populaire (SDP) qui qualifie de dilatoire et de faux prétexte la position des tenants de l’accord Montana qui font du surplace.
Signataire de l’accord du 11 septembre 2021, le SDP prend position dans le tohu-bohu alimenté par les chefs de file de l’accord de Montana après avoir fait échouer la deuxième rencontre prévue avec le PM et les autres signataires de l’accord de la Primature, le 14 septembre dernier. Fidèle à lui-même, le porte-parole de cette structure, André Michel, fustige le comportement affiché par les gens de Montana et précise qu’ils font passer du temps pour ne pas avancer.
La décision de fuir la salle de réunion et les conditions qu’ils posent pour reprendre les pourparlers ne sont que des manoeuvres dilatoires et de faux prétextes, a dit Me Michel qui soutient que le SDP reste ouvert au dialogue.
Par ailleurs, l’ancien candidat malheureux aux sénatoriales appelle le gouvernement à assumer sa responsabilité tout en respectant deux principes fondamentaux, en l’occurrence : ne pas fermer la porte du dialogue et continuer en même temps de poser des actions. André Michel plus loin, invite le Premier Ministre à mettre sur pied toutes les structures prévues dans le cadre de cet accord.