Des militants en colère contre l’ancien président provisoire Jocelerme Privert

Des individus ont attaqué le véhicule privé de l’ex-président de la République, Jocelerme Privert, ce mercredi 3 février 2021, lors de son passage à la Radio Kiskeya. L’ancien parlementaire s’est rendu à la station pour exprimer ses sympathies à Mme Liliane Pierre Paul qui traverse un moment difficile après le départ de son compagnon, il y a de cela quelques jours.

La visite de l’ex-président Jocelerme Privert à la radio kiskeya a été tournée au vinaigre. Des individus ont attaqué le véhicule de l’ancien président provisoire de la République lors de sa visite à la Radio Kiskeya ce mercredi 3 février 2021 où il devait rencontrer la présentatrice vedette du Journal 4 heures, Liliane Pierre Paul, qui venait de perdre son compagnon, le sociologue Anthony Barbier.

Des feux brisés, un pneu crevé, des rétroviseurs endommagés sont parmi quelques incidents enregistrés.

Des paroles très hostiles ont été lancées à l’endroit de l’ancien numéro 1 de la nation. Ces individus l’ont reproché d’avoir concocté un plan macabre avec le régime PHTK,.lequel permettant au président Jovenel Moïse d’accéder au timon des Affaires du pays .

Jocelerme Privert s’en sort bien

Vu l’ampleur de la situation, les agents de l’Unité se sécurité général du Palais national (USGPN) ont été demandés en renfort. À Leur arrivée, ils ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui était très en colère. Au final, ils ont fini par s’échapper avec l’ancien parlementaire sans trop grande difficulté.

Une pluie de réaction

Après cette attaque, l’ancien pensionnaire du Palais national n’a pas tardé à réagir: ” Je condamne l’agression verbale dont j’ai été l’objet ainsi que des attaques contre mon véhicule privé par des individus ce mercredi à l’occasion de la visite à la Radio Kiskeya ” a regretté Jocelerme Privert.

Jovenel Moïse condamne aussi

Je condamne, avec véhémence, l’attaque violente subie, ce 3 février, par l’ancien Président Jocelerme Privert dans les Jardins de la Radio Kiskeya. Ce forfait commis par des individus qui veulent instaurer un climat de terreur dans le pays, constitue une atteinte grave à la démocratie, a écrit le président sur son compte Twitter.