Annonce
Home ACTUALITÉS Des intempéries à Croix-des-Bouquets et à Cité-Soleil font au moins trois morts

Des intempéries à Croix-des-Bouquets et à Cité-Soleil font au moins trois morts

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs régions du département de l’Ouest ont provoqué des inondations meurtrières dans les communes de la Croix-des-Bouquets. Au moins trois personnes sont mortes incluant un enfant âgé d’un mois. Situés en aval des différents canaux d’évacuation de plusieurs communes de la zone métropolitaine, les habitants de Cité-Soleil lancent un cri d’alarme.

Les dernières pluies qui se sont abattues sur le département de l’Ouest ne sont pas sans conséquences. Les communes de la Croix-des-Bouquets et de Cité Soleil sont sorties inondées. Dans cette commune où régnait le groupe criminel “400” mawozo, ces situations sont fréquentes depuis bientôt un an, confirme la protection civile. Les dernières averses accouchent un bilan provisoire de trois morts, six maisons détruites et des dizaines inondées, selon la coordonnatrice de traitement des données de la commission de la protection civile de la commune, Widlande Saul.

Parmi les victimes, la commission recense, un enfant d’un mois, un autre âgé d’un an et six mois et un adulte de 56 ans. La coordonnatrice informe par ailleurs que la commission a placé pas moins de 100 familles dans des abris provisoires.

S’agissant de la commune de Cité-Soleil, les inondations sont monnaie courante. La moindre averse accuse beaucoup de dégâts. Le coordonnateur de la Protection civile dans cette commune déplore l’incapacité de sa structure à intervenir faute de moyens. À ce problème, il ajoute, la situation provoquée par les gangs. Il a cependant confirmé que les inondations n’ont pas occasionné aucune perte en vies humaines. Toutefois, il alerte les autorités sur la menace qui pend sur la tête de cette commune par rapport à sa position géographique.

No comments

Leave a reply Cancel reply

Exit mobile version