Des blindés de la PNH au service des particuliers, dénonce le RNDDH

Le Réseau National de Défense des Droits de l’homme (RNDDH) a affirmé que des véhicules blindés appartenant à la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont au service des particuliers qui paient le prix fort pour traverser certaines zones rouges.

Cette fois, c’est le Réseau National des droits de l’homme (RNDDH) qui l’a dit : les véhicules blindés sont souvent utilisés à des fins commerciales notamment dans des zones dites de non-droit. Les personnes intéressées doivent payer 250 à 300 dollars américains a indiqué l’Organisme de défense et de promotion des droits de l’homme.

Le RNDDH a informé que le policier, Lincoln BIEN-AIME qui a été assassiné par des hommes armés s’était vu refuser l’accès à bord d’un véhicule blindé de la PNH, or il faisait partie de cette institution. Plus d’un critique le comportement de certains agents de la PNH, qui profitent de cette situation pour empocher de l’argent.
En ce sens, le RNDDH a envoyé une correspondance au bureau de l’inspection générale de la PNH et a demandé qu’une enquête soit enclenchée en vue de faire lumière sur ce dossier. Les véhicules blindés cantonnés à Cannaan et sur la route nationale #8 sont les plus visés.