Le secteur démocratique et populaire dit n’accorder aucune importance à la démission du PM Jouthe ni à la déclaration twittée du président, Jovenel Moïse. La position du secteur reste inchangée, déclare son porte-parole, André Michel qui appelle la population à la poursuite des mobilisations.
Réagissant à la démission du PM Jouthe, André Michel, réaffirme la position du secteur démocratique et populaire de ne pas négocier avec l’équipe au pouvoir, ni cohabiter avec celui-ci. Le secteur ne participera non plus au référendum planifié ni aux élections avec cette équipe, dit-il, arguant que sa structure demeure cohérente et compacte.
Pour le secteur démocratique et populaire, la crise reste absolue. Sa résolution passera à travers des discussions entre l’opposition politique, la société civile et la communauté internationale. Mais bien avant, la population doit rester sur le macadam afin de détronner ce regime du PHTK qu’il présente comme un champion en matière de destabilisation du pays.
Selon M. Michel, rien de bon sortira de cette affaire. On change un joueur de l’effectif et l’équipe continuera de mettre en oeuvre ses plans tactiques, en l’occurrence : continuer d’empêcher la grande mobilisation populaire à travers une politique de gangstérisation du pays.