Croix-des-Bouquets, le nouveau sanctuaire des gangs

À l’instar des autres zones de la région métropolitaine, la situation sécuritaire s’est aggravée à la vitesse de la lumière au niveau de la commune de la Croix-des-Bouquets. Des groupes armés s’y installent et terrorisent la population comme s’il s’agit d’une normalité sociétale aux yeux des actuels dirigeants du pays. Ce week-end encore, les hommes armés ont fait parler la poudre.

Un nouveau bastion des gangs armés se confirme. Si la commune de la Croix-des-Bouquets n’est pas encore arrivé au stade des zones de non-droits à l’image de Martissant, de Grand-Ravine et autres, toutefois, elle n’est pas si loin. Puisque, les hommes armés du groupe” 400 marozo ” sont au sommet de leur gloire. Ils enlèvent. Ils tuent. Leur pouvoir est illimité.

Voulant combattre le banditisme et l’insécurité qui sévit dans cette zone, une opération policière entraîne une autre à Croix-des-Bouquets. Mais, les gangs qui opèrent dans cette zone n’ont pas ébranlé. Ils n’ont peur de rien, même de la présence des forces de l’ordre. Pour preuve, les hommes de ” Lanmo 100 jou ” ont orchestré ce week-end une attaque contre des policiers affectés dans ladite commune. Impuissants aux assauts de ce groupe armé, d’autres policiers ont été appelés en renfort pour pouvoir lutter contre ces hommes armés dévoués à mettre en déroute les agents de la PNH qui sont cantonnés dans cette commune.

Depuis des mois le sommeil des habitants de la commune de la Croix-des-Bouquets est troublé.” Lanmo 100 Jou ” sèment la terreur. Ce samedi 18 septembre 2021, des rafales d’armes automatiques retentissent dans divers endroits de la commune, provoquant un climat de peur et de tension généralisée. Les gens courent dans toutes les directions pour essayer de sauver leur peau.

Selon les premiers éléments d’informations, un agent de la Police nationale et des civils auraient été touchés par balles. Les malfrats ont tenu tête aux agents de la PNH pendant de longues bonnes minutes. Donc, on pourrait s’attendre à des nouveaux blessés voire des morts d’ici les prochaines heures.

Bouleversés par cette situation, des habitants de la commune commencent à quitter en petit groupe certains quartiers, question de se mettre un peu à l’abri. Quel abri ! Puisque c’est le pays dans son entier qui est infesté. Chaque quartier, chaque zone a son chef, son commandant en chef qui dicte ses principes, ses lois et ses ordres.