À l’initiative de la ligue des pasteurs du Sud’est, plusieurs centaines de personnes ont investi les rues de la ville de Jacmel, le 16 octobre 2022, en vue de se positionner sur la crise actuelle qui est en train d’asphyxier le pays. C’était l’occasion pour les chrétiens d’appeler à l’aide la providence dans cette impasse où se trouve le pays.
Le 16 octobre 2022, une nouvelle marche populaire a eu lieu dans le chef-lieu du département du Sud-est. Des chrétiens de toutes les dénominations ont investi les rues pour appeler au secours divine pour Haïti en proie à une crise sans précédent. Cette marche déroulée de façon pacifique était l’initiative de la ligue des pasteurs du Sud-Est.
Accompagnés de char musical, les participants à la marche ont tenu des messages de réconfort et d’espoir. Ils professent la foi en Dieu tout en dénonçant les multiples calamités auxquelles fait face le pays. Munis de bibles pour certains, ils ont déferlé les rues jacméliennes au son de la musique.Une marche qui s’est déroulée sans incidents majeurs.
À rappeler que depuis tantot deux mois, les manifestations populaires organisées dans la ville de Jacmel ont été presque toutes teintées de violences. On en comptait des morts, des blessés et des entreprises commerciales attaquées.