Crise politique : le Sénat cherche désespérément des solutions

Après les représentants de l’Accord du 11 septembre, le Premier Ministre de facto est invité à son tour au Sénat de la République pour discuter de la crise actuelle et éventuellement trouvé un dénouement acceptable.

Le Premier Ministre Ariel Henry a reçu l’invitation des membres du bureau du tiers du Sénat de la République après avoir boudé le premier rendez-vous en raison de son voyage au Chili où il avait pris part à la cérémonie d’investiture du nouveau président chilien.

Il est attendu au Parlement le jeudi 17 mars à compter de deux heures PM (heure locale), selon les informations recueillies à ce sujet. La crise sociopolitique, la dégradation du climat sécuritaire et le fusionnement des accords seront au centre des débats selon une source proche du Parlement.

Dans la même lignée, le Sénateur Evalière Bauplan, membre fondateur de la structure SOLID, devrait également rencontrer les Sénateurs autour des cette même question qui taraude pratiquement tous les esprits.

Alors qu’il cherche des solutions à la crise actuelle, le tiers du Sénat n’est pas exempt de tout reproche pour s’être mis en veilleuse depuis le constat de la caducité du parlement par le feu Président Jovenel Moïse.

Le Premier Ministre de facto Ariel Henry et le tiers du Sénat de la République ont tous été hués par des manifestants ce mardi 15 mars 2022.