Crise politique : Evans Paul invite le pouvoir et l’opposition au dialogue

l’ Ex-premier ministre du président Joseph Michel Martelly exhorte le président Jovenel Moïse et ses opposants politiques à emprunter le chemin du dialogue pour, dit-il, éviter un chaos. Toutefois, il n’a pas voulu donner son avis sur la question du 7 février 2021 alors que tous les acteurs politiques en parlent.

Le militant politique Evans Paul plus connu sous le sobriquet de KPlim ou KP brise enfin le silence, le mardi 2 février 2021 pour prôner le dialogue entre les protagonistes sur la question du 7 février qui arrive à grand pas.

Pour l’ancien chef du gouvernement, seul le dialogue peut éviter le pays d’un chaos politique sans précédent, demandant aux acteurs politiques concernés à faire dans un bref délai des concessions nécessaires. Toutefois, l’ancien maire de la capitale n’a pas voulu se positionner sur la question du 7 février 2021 ou 2022 qui fait des grands titres dans la presse locale et internationale.

Dieudonné LHérisson se positionne aussi en faveur d’un dialogue

Evans Paul n’est pas le seul acteur politique proche du pouvoir en place qui, à défaut de se prononcer clairement sur la fin du mandat constitutionnel du président Jovenel Moïse se cache derrière un dialogue politique inclusif et franc. Le professeur Dieudonné L’Hérisson, responsable du Parti PLANSPA et proche du régime en place a réitéré, ce mardi 2 fevier 2021 également , son appel au dialogue sans avoir tranché sur la question du 7 février 2021 ou 2022.

Il faut souligner que, par le passé, les hommes de l’opposition avaient déjà rejeté toute idée de dialoguer avec le chef de l’État notamment sur la question du 7 février 2021. Pour l’opposition plurielle, aucun dialogue n’est possible avec le locataire du Palais national encore moins sur le respect de l’article 134-2 qui fixe clairement la date de son départ.